Un monde en suspension

Briser le masque… ou comment  retranscrire, au travers de la photographie, une émotion dynamisée par le simple geste de s’élancer dans les airs. Aller à la rencontre des gens, des peuples et leur demander de sauter devant mon objectif…  C’est ce que je souhaite faire tout au long de mon année à parcourir le Monde. Ce blog aura le but d’immortaliser mes rencontres au travers d’instants suspendus, de partager ces photos et ces moments vécus.

IMG_7797 (Copier)

Sauter…

Un Tour du Monde photographique autour d’une action unique et personnelle : sauter.
Saisir l’ instantané d’une forme d’expression naturelle, ludique et dynamique, saisir une infinité de manières de s’exprimer librement. Personne ne saute de la même façon.

Tout le monde sait et peut sauter.

Plus on grandit, on devient adulte, moins on saute. C’est un fait.
Une forme d’expression du corps devenue trop rare… Sauter seul ou à plusieurs. Les enfants sautent, c’est normal et peu étonnant tandis que lorsqu’un adulte se met à sauter … ça surprend. Pourquoi ? N’avons-nous plus de raisons qui nous procurent l’envie de sauter ? Ne serait-ce que de sauter de joie ? Retomber au même endroit ou bien franchir un espace.

Sauter, bondir peuvent être des formes d’expression de liberté, de joie mais aussi d’opposition, de rébellion par rapport à une idée, une loi, un contexte. Une marque de désaccord. Alors, pourquoi ne sautons-nous plus ?

Allez, jumpez !

Marion

Laisser un commentaire